Marion Bartoli, qui connaît bien Ugo Humbert pour s’être entraînée avec lui il y a quelques années, a analysé sur RMC le classement du Messin, titré à domicile et propulsé à la 20e place mondiale.
🎾❤️ Bartoli à la folie pour Ugo Humbert et Adrian Mannarino cette semaine dans #BartoliTime ! Le tennis français a brillé sur les courts @bartoli_marion. #RMCLive pic.twitter.com/cJBJ1mpNBr
— RMC Sport (@RMCsport) November 12, 2023
« Pour moi, il y a deux Ugo Humbert. Je pense que sur les surfaces rapides indoor, il joue entre 9 et 15e mondial. Et sur des surfaces beaucoup plus lentes, sur terre battue très lourde, son classement chute un petit peu parce qu’il a un jeu extrêmement agressif, un jeu de gaucher. Il a jeu très offensif un peu à la Henri Leconte. C’est une période totalement différente mais je pense aux schémas de jeu d’Henri quand Ugo sert extrêmement bien en indoor, quand il fait très mal avec son service de gaucher. Donc sur indoor rapide, quand il est en confiance : entre 9 et 15e mondial, il les vaut largement. Et sur les surfaces un peu plus lentes, je pense qu’il est plus entre 30 et 40e mondial. Mais du coup quand on fait l’équilibre, il mérite son classement. Heureusement pour lui, il y a quand même beaucoup plus de surfaces rapides que lentes. Je pense que s’il fait une bonne programmation, il peut largement se hisser dans le top 16 d’ici Roland‐Garros », a estimé la lauréate de Wimbledon 2013.
Publié le lundi 13 novembre 2023 à 13:24