AccueilATPATP - FinalsZverev, ou la volée maudite, laisse filer Medvedev en demi-finales

Zverev, ou la volée maudite, laisse filer Medvedev en demi‐finales

-

Si Alexander Zverev et Daniil Medvedev sont encore loin des Nadal, Djokovic et Federer au niveau des confron­ta­tions, ils se jouaient malgré tout, ce mercredi soir à Turin, pour la 18e fois de leur carrière et déjà la sixième fois de la saison. Un clas­sique donc entre deux joueurs très proches en termes de niveau de jeu. Et cela s’est encore vérifié d’au­tant plus sur la surface la plus rapide de la saison.

Le duel commence dès le toss lorsque le Russe le remporte et décide de relancer. Stratégie direc­te­ment payante avec un break d’en­trée. Revenu à la hauteur de son adver­saire en milieu de set, l’Allemand semble alors prendre petit à petit le dessus jusqu’à cette fameuse volée haute de revers quasi imman­quable, à 4 points à 1 en sa faveur dans le jeu décisif, envoyée en plein dans le filet. 

Sans aucun doute le tour­nant du match et peut‐être de son tournoi même si Sascha obtiendra deux balles de set avant de défi­ni­ti­ve­ment craquer, 9 points à 7.

Pas loin d’ex­ploser sa raquette sur son banc à l’issue de cette première manche vendangée, le fina­liste de l’US Open 2020 repart malgré tout au combat jusqu’à s’of­frir une balle de break, à 4–4, avant de commettre une gros­sière faute directe dans la largeur. Zverev n’y arri­vera pas. 

Breaké dès le jeu suivant, il s’in­cline en deux sets : 7–6(7), 6–4, et devra abso­lu­ment battre Andrey Rublev et espérer une défaite de Carlos Alcaraz dans le même temps pour s’as­surer une quali­fi­ca­tion en demi‐finales.

Désormais qualifié pour le dernier carré, Daniil a fait du Medvedev en faisant calme­ment jouer l’Allemand qui est à chaque fois parti à la faute dans les moments clés. Il affron­tera ce vendredi Alcaraz qui jouera, à l’oc­ca­sion de cette rencontre, sa survie dans ce tournoi des maîtres. Difficile de savoir à quoi s’at­tendre et si le Russe jouera vrai­ment le jeu pour une éven­tuelle première place dans ce groupe rouge.