Si Matteo Berrettini n’est pas inscrit sur la liste des joueurs éligibles pour participer à la Coupe Davis, il a malgré tout tenu à être présent cette semaine à Malaga pout soutenir ses compatriotes. L’Italien, pas épargné par les blessures cette saison et redescendu au 90e rang mondial, en a profité pour donner de ses nouvelles lors d’une conférence de presse.
Également interrogé sur le défi qu’il avait trouvé le plus difficile entre affronter Rafael Nadal sur dur et Novak Djokovic sur terre battue, le finaliste de l’édition 2021 de Wimbledon a eu du mal à trancher.
« Je ne sais pas. Je pense que ce sont des joueurs différents, donc c’est vraiment difficile de dire ce qui est le plus difficile. Je dois dire qu’à Paris (face à Djokovic en quarts de finale de Roland‐Garros 2021, ndlr), j’ai eu l’impression que c’était le match le plus serré que j’ai joué. J’ai perdu tous mes matchs contre eux, mais à Paris, j’ai eu l’impression que la dynamique changeait un peu. Et puis, je ne sais pas si vous vous en souvenez, ils ont arrêté le match et nous sommes restés 25 minutes dans les vestiaires. J’ai un peu perdu le rythme, et il est évident qu’il jouait très bien. Mais dans l’ensemble, c’est le match où je me suis senti le plus proche de Novak. Je pense donc que… je ne sais pas. C’est à vous de choisir (sourire). C’est vraiment difficile. »
Publié le vendredi 24 novembre 2023 à 15:15