On veut bien que l’on puisse quelques fois revenir sur des circonstances un peu spéciales vécues lors d’une saison, mais le raisonnement de l’ancienne joueuse allemande Petkovic ne tient pas la route. Invitée lors du podcast de Rennae Stubbs, Andrea a évoqué le cas Sabalenka en expliquant qu’elle aurait du être la joueuse de l’année, devant Swiatek.
Pour justifier son choix, elle revient sur les trois défaites d’Aryana à Roland‐Garros, Wimbledon et l’US Open, or si Aryna a perdu, c’est juste qu’il y a une vraie raison, on ne refait pas l’histoire sur des « suppositions ».
« Elle a remporté le titre. Open d’Australie et elle menait 5–2 au troisième set contre Karolina Muchova [Open de France]. Jusque‐là, elle était n°1 en tournée, elle avait de loin remporté le plus de matchs. En demi‐finale à Wimbledon, elle aurait dû gagner ce match contre Ons Jabeur aussi. Elle menait d’un set et avait des balles de break, plusieurs balles de break, l’élan était complètement de son côté, mais elle a perdu ce match. La même chose s’est produite lors de la finale de l’US Open alors qu’elle menait d’un set et que l’élan était complètement de son côté pour battre Coco. »
Publié le vendredi 8 décembre 2023 à 10:50