De passage en conférence de presse ce samedi avant son entrée en lice face à Grigor Dimitrov sur l’ATP 250 de Brisbane, Andy Murray a été interrogé sur son entraînement d’une heure face à Rafael Nadal.
Et en tant que grand tacticien et étudiant du jeu, le Britannique a repéré quelques changements dans le jeu de l’Espagnol qui fera son grand retour sur les courts en simple face à un joueur qualifié mardi ou mercredi.
« C’est une nouvelle fantastique qu’il reprenne la compétition. J’ai l’impression qu’il travaille très dur, comme il l’a toujours fait, et l’entraînement avec lui est vraiment intense. Il se porte bien physiquement et joue à un bon niveau. Il y a des choses qu’il fait légèrement différemment, comme être plus agressif avec son deuxième service et essayer de réduire les échanges, en cherchant à faire des coups gagnants plus tôt avec son coup droit. S’il veut réussir, je pense qu’il doit continuer dans cette voie et c’est ainsi qu’il a joué contre moi à l’entraînement. Si les blessures le laissent tranquille, ce style de jeu lui conviendra parfaitement. »
Publié le samedi 30 décembre 2023 à 19:45