« C’était une réaction contre lui, sur le fait qu’il ne s’est pas comporté correctement, avec du respect sur le court, et aussi avant le match. C’est ça l’histoire », a récemment avoué Novak Djokovic au moment de revenir sur son imitation de la célébration de Ben Shelton juste après l’avoir battu en demi‐finales de l’US Open 2023.
Lors de l’émission Wide World of Sports, l’ancien numéro 4 mondial Tim Henman a commenté cette « dispute » entre les deux joueurs.
« Je pense que Ben est un jeune homme confiant et qu’il a beaucoup d’assurance sur le court. Certaines personnes n’apprécieront peut‐être pas, mais beaucoup d’autres le oui. Je pense que si vous apprenez à le connaître personnellement, vous tomberez amoureux de lui. Je pense qu’il serait ravi d’avoir l’occasion d’affronter Novak – ces jeunes gens veulent se mesurer aux meilleurs. Ce serait un bon test pour lui de retourner sur le terrain et de voir si son jeu s’est amélioré depuis. »
Djokovic et Shelton pourraient en effet se retrouver en huitièmes de finale de l’Open d’Australie pour un choc électrique !
Publié le mercredi 17 janvier 2024 à 10:18