AccueilOpen d'AustralieL’immense désillusion pour Rybakina au bout d’un scénario inimaginable et historique

L’immense désillu­sion pour Rybakina au bout d’un scénario inima­gi­nable et historique

-

C’est la sensa­tion du jour à Melbourne dans le tableau féminin. Elena Rybakina, fina­liste l’an passé à l’Open d’Australie, vient d’être éliminée dès le deuxième tour par la Russe Anna Blinkova (57e).

Dans un premier set maîtrisé, la Russe a pris l’avan­tage : 6–4.

Alors que Blinkova avait même fait le break dans la deuxième manche, Rybakina, reve­nant de loin, s’est adjugée le deuxième set en débrea­kant puis en le rempor­tant 6–4.

Et comme à chaque set, c’est Blinkova qui a fait le break la première. Mais rien n’était fait. Dans une fin de match complè­te­ment dingue, à base de break et de debreak à répé­ti­tion, la Russe a fina­le­ment créé la sensa­tion en s’im­po­sant après le super tie‐break histo­rique : 6–4, 4–6, 7–6(22) en 2h46 minutes de jeu.

Super tie‐break qui aura été porteur de bien des dangers puisque les deux joueuses se sont embar­qués dans un combat abso­lu­ment mythique, dans lequel elles auront disputé au total 42 points, et un super tie‐break qui restera dans l’his­toire du tennis. 

Après la tête de série N°5 Pegula battue par Clara Burel, c’est au tour de la tête de série N°3, et surtout fina­liste l’an passé, de prendre la porte. Quelle journée !