Vainqueur en 5 sets de Ben Shelton (7−6 (4), 1–6, 6–7 (2), 6–3, 6–4, en 4h51 de jeu), le Français a encore proposé un jeu tactique, créatif et intelligent. En face, l’Américain a baissé d’un cran notamment dans la manche décisive. Adrian aura la chance de jouer Novak Djokovic en huitièmes de finale.
Entre un expressif et un introverti, c’est le combat du feu et de la glace. C’est exactement ce qu’il s’est passé lors du duel entre Adrian et Ben. Un duel plein de suspens avec quelques points incroyables et un public souvent en fusion.
On ne peut être qu’admiratif de la performance du Tricolore qui a pêché physiquement dans le second set mais a su revenir dans la partie en s’accrochant sur chaque frappe de son adversaire.
La fin de la rencontre a été à l’image de ce match de boxe, alors que l’on pensait le Tricolore en position favorable (5 à 2 double break), Ben partait à l’abordage avec la fameuse énergie du désespoir et beaucoup de talent pour revenir à 5–4. Le dernier jeu était totalement irrespirable.
Au final, Adrian maitrisait ses nerf pour l’emporter en cinq manches comme lors de ces deux matchs précédents confirmant que tout est possible même quand on à 35 ans et que l’on ne possède finalement pas un coup fatal.
Magnifique.
Publié le vendredi 19 janvier 2024 à 12:53