L’Open Sud est plus qu’en danger, logiquement, c’est même la dernière année qu’il aura lieu. En effet la Métropole de Montpellier a décidé de ne pas prolonger son aide de 400.000 euros en 2025 en expliquant que les déficits successifs du tournoi ne sont pas logiques.
Du coup la conférence de presse était un peu tendue cette semaine et la direction du tournoi espère encore un revirement.
« C’est un évènement populaire avec un public large et varié, qu’il soit passionné de tennis ou non. C’est aussi l’évènement qui a attiré le plus de monde à la Sud de France Arena, hormis peut‐être l’Euro de basket avec ses 15 matches néanmoins. Et qui est accessible pour tout le monde avec des prix débutant à 6€ et rassemblant plus de 50 000 personnes à chaque édition. On a toujours des discussions avec la ville. Les collectivités ont leur intérêt avec ce tournoi. L’idée c’est d’avoir les conditions pour consolider le pool d’acteurs publics, pérenniser les partenaires privés » explique Boudjemaa chez nos confrères du Midi Libre.
Le modèle « tricolore » où les acteurs publics sont les moteurs d’un évènement privé semblent avoir un peu vécu surtout si la « performance » n’est pas toujours au rendez‐vous.
Publié le samedi 27 janvier 2024 à 12:22