Alors qu’Andy Murray est très probablement en train de vivre ses dernières semaines en tant que joueur professionnel, comme il l’a reconnu après sa défaite face à Ugo Humbert ce mercredi à Dubaï, le Britannique a également déclaré en conférence de presse qu’il aimerait jouer une dernière fois à Roland‐Garros.
Pour rappel, le Britannique n’a pris part qu’à une seule édition (en 2020) depuis sa défaite en demi‐finale face à Stan Wawrinka en 2017.
Question : « Avez‐vous l’intention de revenir à Roland‐Garros pour la première fois depuis 2020 ? »
Andy Murray : « Probablement, oui. Ces dernières années, j’ai essayé de me préparer au mieux pour la saison sur gazon, mais cela ne garantit pas non plus que vous allez très bien jouer sur le gazon. J’ai eu différentes expériences au cours de ma carrière : je n’ai pas joué Roland‐Garros en 2013 et j’ai gagné Wimbledon. J’ai aussi joué à Roland‐Garros et j’ai très bien réussi en 2016. Je ne pense pas que cela fasse une énorme différence si vous bénéficiez d’une semaine d’entraînement supplémentaire sur le gazon. Alors oui, j’aimerais jouer une dernière fois (à Roland‐Garros). »
Publié le jeudi 29 février 2024 à 14:14