Impressionnant depuis son premier set perdu face à Arnaldi lors de son entrée en lice sur ce Masters 1000 d’Indian Wells, le tenant du titre, Carlos Alcaraz, s’apprête à défier Alexander Zverev dans le choc de ces quarts de finale.
Un peu moins de deux mois après sa défaite face à l’Allemand à l’Open d’Australie, l’Espagnol a déclaré en conférence de presse se sentir extrêmement bien en Californie. Sascha est prévenu.
« Je pense que les conditions ici conviennent très bien à mon jeu. Je me sens vraiment à l’aise sur ce court, dans ce tournoi. Je me sens vraiment bien. Pas seulement sur le court, mais aussi en dehors. Je pense qu’il est très important pour les joueurs de se sentir détendus, de se sentir calmes ou de se sentir vraiment bien en dehors du terrain. Il faut se détendre un peu, ne pas penser au tennis tout le temps. Il y a des choses que l’on peut faire en dehors du court. Cela me détend vraiment, comme jouer au golf. J’aime jouer sur ces courts. Ces trois dernières années, j’ai joué un excellent tennis ici. Oui, je pense que ce tournoi m’a donné une motivation supplémentaire et une confiance accrue. »
Publié le jeudi 14 mars 2024 à 19:15