Battu après une nouvelle bataille de près de 3h30 de jeu par Tomas Machac au troisième tour du Masters 1000 de Miami, Andy Murray, malgré sa hache en métal et un âge de plus en plus avancé (37 ans dans deux mois), impose clairement le respect.
Invité du plateau de Tennis Channel quelques minutes après la défaite du Britannique, l’ancien numéro 1 mondial, Andy Roddick, lui a rendu un sacré hommage.
« Depuis 2019, avec son problème de hanche, il vous dira qu’il n’est plus le même. Mais ses tripes sont restées les mêmes. Même s’il avait l’habitude de renverser ces matchs, et que dernièrement il n’y est pas parvenu, le drame est toujours là, le combat est toujours là. D’une certaine manière, je pense que cette version compromise de Murray ajoute presque à son héritage, la façon dont il s’est battu ces quatre ou cinq dernières années. Je le respecte certainement, mais je ne sais pas si j’aurais pu le faire. En fait, je ne sais pas si beaucoup d’entre nous auraient pu le faire, alors bravo à lui si c’est la dernière fois que nous le voyons à Miami. C’est un sacré parcours, mon pote. »
Publié le lundi 25 mars 2024 à 15:15