AccueilATPATP - Monte CarloTsitsipas courageux (et très chanceux) domine un Sinner touché physiquement

Tsitsipas coura­geux (et très chan­ceux) domine un Sinner touché physiquement

-

Au cours d’un duel de très haut‐niveau, Stefanos Tsitsipas a toujours cru en son étoile même quand l’af­faire semblait pliée. Ce succès lui permet d’aller tenter un triplé ce dimanche. 

Après un premier set où breaké rapi­de­ment Jannik ne parve­nait pas à trouver la distance, l’Italien déci­dait de changer de braquet dans la deuxième en menant rapi­de­ment 3 à 0, obte­nant même une balle de 4–1 où il s’est fait « voler ». Le Grec semblait un peu perdu à ce moment là mais parve­nait à rester à flot notam­ment grâce à son coup droit décroisé. Le jeu à 5 à 3 service Jannik était irres­pi­rable. 13 minutes de discus­sion plus tard avec notam­ment 4 balles de breaks ratées pour Stefanos, et Sinner empo­chait la deuxième manche (6−3).

L’Italien conti­nuait sur sa lancée en prenant le service de son adver­saire. Contraint de tenter pour revenir, Stefanos cher­chait le coup dur avec les risques que cela implique. En face, Sinner faisait du Sinner en étant souvent très précis en contre. 

Alors que tout semblait plié et que l’Italien obte­nait une balle de double break à 4 jeux à 1, l’ar­bitre fran­çaise de la rencontre, Aurélie Tourte, déci­dait de tout relancer en commet­tant une gros­sière erreur d’ar­bi­trage en jugeant bonne une balle de Tsitsipas large­ment faute sur un deuxième service… sur balle de break. Terrible lors­qu’on connaît les conséquences.

Jannik, touché physi­que­ment, faisait appel au kiné et finis­sait par céder sur la troi­sième balle de débreak (4−4).

Cette tendance en faveur du Grec se confir­mait sur cette fin de match. Stefanos, toujours frais, décro­chait donc la timbale (4−6, 6–3, 6–4) et conti­nuait sa semaine de rêve, chez lui, à Monte‐Carlo.