Pour son deuxième match de reprise à Barcelone, un jour après son retour gagnant face à un Flavio Cobolli timoré, Rafael a eu droit à un vrai test ce mercredi face au 11e joueur mondial, Alex De Minaur.
Et sans grande surprise, l’Espagnol s’est incliné face à l’un des meilleurs joueurs de la saison et relanceurs du circuit.
Malgré une défaite forcément pénible à encaisser pour celui qui a remporté à 12 reprises le tournoi catalan, tout n’est pas jeté, bien au contraire.
Encore clairement limité dans certains de ses déplacements, notamment sur les courses vers l’avant, une donnée parfaitement exploitée par son adversaire qui a usé et abusé des amorties, l’homme aux 14 Roland‐Garros a alterné le bon et le beaucoup moins bon.
Breaké d’entrée de match, il réussissait néanmoins à hausser considérablement son niveau pendant quelques jeux, comme en témoigne ce sublime revers gagnant, jusqu’à 5–4 en sa faveur, avant de craquer et de perdre 12 des 13 points suivants.
Moins mobile, moins concentré et visiblement un peu résigné face à un Australien impeccable, Rafael Nadal cédait cette fois à trois reprises son service dans la deuxième manche pour une défaite assez sèche mais plutôt logique compte tenu des circonstances : 7–5, 6–1, en 1h50 de jeu.
Il faudra désormais attendre la conférence de presse et les premiers mots de Rafael Nadal pour en savoir plus sur son ressenti et la suite de son calendrier.
Publié le mercredi 17 avril 2024 à 18:06