En difficulté ces dernières semaines, notamment sur terre battue, surface sur laquelle il avait réalisé une mauvaise tournée sud‐américaine au mois de février, Arthur Fils vient de décrocher un succès très important pour la confiance et la suite de sa saison.
Opposé au tombeur de Rafael Nadal, Alex De Minaur, ce jeudi en huitièmes de finale de l’ATP 500 de Barcelone, le Français de 19 ans a remporté une victoire autoritaire en faisant totalement basculer la rencontre alors que son adversaire menait 5–3 dans le premier set.
Moment choisi par le protégé de Sebastien Grosjean et de Sergi Bruguera pour glaner 10 des 12 derniers jeux du match avec une impression de puissance et de domination assez bluffante.
Et malgré un petit trou d’air à 5 jeux à 1 alors qu’il venait de réaliser le double break, Arthur Fils décroche sa plus belle victoire de l’année face au 11e joueur mondial : 7–5, 6–2, en 1h35 de jeu.
Pour une place en demi‐finales, le Tricolore affrontera le Serbe Dusan Lajovic, contre qui il avait reçu une petite leçon à Buenos Aires il y a deux mois. L’heure de la revanche a peut‐être sonné.
Publié le jeudi 18 avril 2024 à 19:56