Dans une Caja Magica remplie et logiquement ralliée à la cause de Rafael Nadal, Jiri Lehecka ne s’est pas laissé intimider par l’atmosphère en s’offrant ce mardi soir le roi de la terre battue en personne (7−5, 6–4) en huitièmes de finale du Masters 1000 de Madrid.
En conférence de presse d’après match, le 31e joueur mondial a bien voulu en dire plus sur sa manière d’appréhender l’hostilité du public madrilène.
« Je ne pense pas qu’il y ait vraiment une façon de se préparer. Le moment du dernier jeu où il y avait 13 000 personnes qui criaient « Rafa, Rafa », qui l’encourageaient presque tout le temps, c’est quelque chose que je n’ai jamais vécu dans ma vie. Je doute de pouvoir revivre ce genre d’expérience un jour. Il était très important de me concentrer sur moi‐même. J’ai essayé d’imaginer qu’ils m’encourageaient. C’était la seule façon d’y faire face et de rester calme. Si vous commencez à penser qu’il y a 13 000 personnes, que tout le monde est contre vous, que personne ne veut que vous gagniez ce point, alors ça ne sert à rien d’aller sur le terrain parce que vous avez déjà perdu. »
Publié le mercredi 1 mai 2024 à 16:16