AccueilATPATP - MadridJiri Lehecka, vainqueur de Rafael Nadal dans une ambiance particulière : "Si...

Jiri Lehecka, vain­queur de Rafael Nadal dans une ambiance parti­cu­lière : « Si vous commencez à penser qu’il y a 13 000 personnes contre vous, alors ça ne sert à rien d’aller sur le court parce que vous avez déjà perdu »

-

Dans une Caja Magica remplie et logi­que­ment ralliée à la cause de Rafael Nadal, Jiri Lehecka ne s’est pas laissé inti­mider par l’at­mo­sphère en s’of­frant ce mardi soir le roi de la terre battue en personne (7−5, 6–4) en huitièmes de finale du Masters 1000 de Madrid.

En confé­rence de presse d’après match, le 31e joueur mondial a bien voulu en dire plus sur sa manière d’ap­pré­hender l’hos­ti­lité du public madrilène. 

« Je ne pense pas qu’il y ait vrai­ment une façon de se préparer. Le moment du dernier jeu où il y avait 13 000 personnes qui criaient « Rafa, Rafa », qui l’en­cou­ra­geaient presque tout le temps, c’est quelque chose que je n’ai jamais vécu dans ma vie. Je doute de pouvoir revivre ce genre d’ex­pé­rience un jour. Il était très impor­tant de me concen­trer sur moi‐même. J’ai essayé d’ima­giner qu’ils m’en­cou­ra­geaient. C’était la seule façon d’y faire face et de rester calme. Si vous commencez à penser qu’il y a 13 000 personnes, que tout le monde est contre vous, que personne ne veut que vous gagniez ce point, alors ça ne sert à rien d’aller sur le terrain parce que vous avez déjà perdu. »