Notre numéro 88 de We Love Tennis Magazine est imprimé et sera bientôt disponible dans notre réseau de 1001 points. On y rend forcément hommage à Rafael Nadal puisque l’on sait que 2024 est probablement sa dernière saison.
Pour retracer la carrière de cet immense champion nous sommes allés interroger plusieurs témoins pour qu’ils évoquent leur amour pour ce joueur d’exception.
Parmi ces observateurs, Marion Bartoli fait figure de patronne. Répondant à l’une de nos questions, elle a révélé une anecdote incroyable.
Question : Avec ton papa, vous cherchiez toujours à innover. Est‐ce que Rafa a aussi été un « inventeur » ?
Marion Bartoli : « Je ne sais pas si Rafa a été un inventeur, mais j’ai une anecdote à raconter. On est le dimanche, à la veille du début de l’US Open 2010 qu’il finira par remporter. Et Toni voulait lui faire travailler son revers en utilisant sa main droite. Il lui a imposé quatre séances d’affilée de 45 minutes de revers courts croisés dans le carré de service. Voir un joueur qui avait tellement gagné faire cela, c’était hallucinant, et cela traduisait son humilité. Ce moment m’a marquée à vie, et quand j’entraîne aujourd’hui des jeunes, je n’hésite pas à leur en parler. »
Publié le jeudi 16 mai 2024 à 08:25