À 39 ans, Stan Wawrinka voit un à un les joueurs de sa génération se retirer des courts. Andy Murray tirera a priori sa révérence en fin de saison, et la carrière de Nadal devrait aussi emprunter le même chemin.
Pourtant, le Suisse n’est pas encore décidé à ranger sa raquette.
Dans un entretien accordé à Express Sport, le triple champion du Grand Chelem a fait part de sa volonté de continuer, pour inspirer la jeunesse.
« Il y a toujours des buts. Je pense qu’en tant qu’athlète, il est important de se fixer des objectifs. Je sais aussi que les objectifs que j’avais il y a dix ans ne sont plus les mêmes aujourd’hui, surtout après tant de blessures et d’opérations chirurgicales ces dernières années. Je pense que c’est aussi un bon exemple pour les jeunes, vous voulez leur montrer que ce n’est pas parce que vous vieillissez que la passion doit disparaître. N’oubliez pas que lorsque j’ai commencé à jouer au tennis, il s’agissait du jeu, de jouer avec mes amis, d’être passionné et d’apprécier cela, et c’est toujours le cas. Je pense qu’il est important de rappeler aux jeunes joueurs que lorsqu’on veut rêver de quelque chose, lorsqu’on est passionné, il faut le faire. Je pense que c’est pour les jeunes qui veulent rêver de cela qu’il faut comprendre que peu importe ce que vous réalisez, peu importe votre âge, peu importe où vous êtes, vous devez faire ce qui est bon pour votre carrière. »
Publié le dimanche 19 mai 2024 à 11:41