C’est décidément une journée forte en émotion à Roland‐Garros. Après les adieux émouvants de Dominic Thiem au tournoi parisien, c’est au tour de Diego Schwartman de quitter Roland‐Garros avant son retrait définitif du circuit professionnel.
Battu par Quentin Halys après une énorme bataille de plus de 3h de jeu, ce mercredi au deuxième tour des qualifications, Diego Schwartzman a donc disputé son dernier match à la Porte d’Auteuil, lui qui prendra sa retraite en février 2025 chez lui, sur le tournoi de Buenos Aires.
Invité à s’exprimer sur le court après la rencontre, l’Argentin n’a pas pu retenir ses larmes en repensant à sa carrière et aux nombreux matchs disputés sur la terre battue parisienne.
« Le dernier match ici montre comment j’ai joué toute ma carrière à Roland Garros. Pour moi, c’est très spécial. Je remercie tout le monde. Ce n’est pas facile de jouer contre un Français ici, mais j’avais l’impression d’être à la maison. Pour être honnête, je me sens très bien. J’ai fait ce que je sais faire. Je me suis battu très fort pour gagner le match. Il (Quentin Halys) méritait de gagner. Félicitations à lui et à tout le peuple français. J’ai connu beaucoup de batailles à mener ici et je n’oublierai jamais aucune d’entre elles. Même celle‐ci. Comme Dominic Thiem l’a dit avant… Jouer sur le Suzanne‐Lenglen devant une foule entière, je m’en souviendrai toujours. Merci à tous pour tous ces moments. »
Publié le mercredi 22 mai 2024 à 19:49