Alors que Novak Djokovic est sans aucun doute devenu le meilleur joueur de l’histoire en termes de chiffres et de statistiques avec son incroyable saison 2023, certains ont encore du mal à accepter ce constat.
C’est notamment le cas du journaliste et écrivain, Scott Stossel, qui a récemment publié une longue tribune sur le cas du Serbe qu’il ne parvient toujours pas à apprécier contrairement à ses deux grands rivaux que sont Roger Federer et Rafael Nadal.
Un article volontairement provocateur et à charge même si Stossel nuance à plusieurs reprises son propos en admettant par exemple que s’il devait choisir un joueur pour sauver sa vie, il choisirait sans hésiter Djokovic.
« Malheureusement pour les partisans de Federer ou de Nadal, les arguments de Djokovic pour être le meilleur des trois grands, le plus grand joueur de tous les temps et l’un des plus grands athlètes de tous les temps, tous sports confondus, ne cessent de s’étoffer. Même s’il s’est incliné en demi‐finale de l’Open d’Australie face à Jannik Sinner en janvier, s’il remporte l’un des tournois du Grand Chelem restants cette année – et les pronostiqueurs le placent actuellement en position de favori pour l’U.S. Open et de deuxième favori pour Roland‐Garros et Wimbledon – il atteindra le point d’irréfutabilité. Et j’ai du mal à accepter cela, car, comme beaucoup d’autres fans de tennis, je ne supporte pas ce joueur », a notamment écrit le journaliste dans un long article publié sur le site The Atlantic.
Publié le samedi 25 mai 2024 à 19:19