AccueilRoland GarrosDe Minaur à son petit porte-bonheur après sa victoire contre Medvedev :...

De Minaur à son petit porte‐bonheur après sa victoire contre Medvedev : « Je t’ai écouté à chaque point. Je veux que tu sois encore présent dans ma box au prochain tour »

-

Sûrement la belle histoire de ce Roland‐Garros. Un jeune fan du nom de Paul s’était fait remar­quer par Alex de Minaur, pendant son match contre Jan‐Lennard Struff au troi­sième tour. Le petit garçon avait donner de la voix pour l’Australien qui avait fini par s’im­poser en quatre sets.

Très recon­nais­sant, le numéro onze mondial n’a pas hésité à inviter son supporter dans sa box contre Medvedev en huitième de finale ce lundi. Un match qu’il a remporté en quatre sets devant les yeux de Paul (6−4, 2–6, 1–6, 3–6).

À l’issue de la rencontre, l’Australien a fait descendre l’en­fant sur le court, pour lui demander de revenir au prochain tour l’encourager.

« C’est mon meilleur fan ici, Paul. Je veux dire merci. Je t’ai écouté à chaque point. Au prochain tour, tu dois être avec moi aussi. »

Pour une place dans le dernier carré, De Minaur affron­tera le vain­queur du match entre Alexander Zverev et Holger Rune.