C’est évidemment l’information principale de cette journée de mardi : Novak Djokovic a été contraint de déclarer forfait en raison d’une déchirure au niveau du ménisque.
Consultante pour France Télévision, l’ancien numéro 1 mondiale et septuple lauréate en Grand Chelem a rendu hommage au Serbe tout en faisant un constat assez implacable concernant son âge et son corps.
« Et c’est aussi pour cela qu’on avait presque du mal à y croire, parce qu’il ne nous a pas habitués à cela, parce qu’il a beaucoup joué avec des blessures et qu’il a toujours trouvé cette force de surmonter pas mal de choses. Il a eu une très bonne gestion de carrière avec cette longévité. Maintenant la vraie question, c’est son corps, à son âge, après tout ce qu’il a accompli, il ne réagit plus, forcément, de la même manière. On le voyait quand même, physiquement, dans le dur depuis quelques mois, lui qui a eu tellement de présence en défense avec cette solidité. On voit tout ce qu’il a dû adapter dans son jeu en devenant plus agressif, plus offensif et encore meilleur dans la gestion des moments importants pour s’économiser. C’est là où il a encore été magistral sur la saison dernière et aujourd’hui, cela devient de plus en plus dur. »
Publié le mardi 4 juin 2024 à 19:50