De passage pour la première fois de la quinzaine sur le plateau d’Amazon Prime Video, Guy Forget a forcément été interrogé sur la blessure et le forfait de Novak Djokovic, qui s’est d’ailleurs fait opérer avec succès ce mercredi à Paris.
Guy, qui connaît bien le sujet pour être passé sur le billard à plusieurs reprises, a expliqué que le temps de récupération pour ce type d’opération pouvait énormément fluctuer.
« C’est vrai qu’une arthroscopie sur une lésion méniscale, c’est quelque chose d’assez simple comme geste. Après, ce que l’on ne connaît pas, c’est le temps que va mettre le joueur pour récupérer et retrouver l’intégralité de ses moyens. Chez certains joueurs, on l’a vu chez certains skieurs, parfois, au bout de quatre semaines, ils sont capable de skier à nouveau, chez d’autres joueurs, le genou gonfle et ça peut prendre six, huit, dix semaines parfois. Donc la rééducation sera très importante et j’espère qu’il sera prudent dans sa reprise pour essayer de revenir à Roland‐Garros et décrocher cette médaille olympique. »
Publié le mercredi 5 juin 2024 à 20:50