Battue pour la 11e fois en 12 confrontations par Iga Swiatek, ce jeudi en demi‐finales de Roland‐Garros, Cori Gauff n’a toujours pas trouvé la bonne formule face à la numéro 1 mondiale. Et si l’Américaine a bien tenté de se montrer plus agressive qu’à l’accoutumée, force est de constater que cela n’a pas fonctionné.
Interrogée après la rencontre, Justine Henin, consultante pour France TV, a livré un constat sans appel concernant les carences de Coco.
« Même s’il y a eu des moments où, effectivement, elle s’est créée des situation, je trouve qu’à aucun moment on a eu le sentiment qu’elle pouvait vraiment faire quelque chose. Elle a essayé d’être très agressive, notamment sur le début de match avant d’ajuster certaines choses dans la deuxième set mais sa réaction et ses quelques larmes en disaient long sur sa nervosité. Elle connaissait forcément l’historique de leurs confrontations, particulièrement à Roland‐Garros, la domination extrême, parce que c’est quand même phénoménale ce qu’Iga Swiatek est en train de faire, et elle est rentrée avec pas mal de stress sur le court. Elle ne sait pas comment s’y prendre, elle teste des choses mais jamais avec une forme de stabilité. Ce n’est pas que de la gestion des moments importants, c’est aussi sur le fond de jeu et sa capacité à bousculer Iga Swiatek de manière régulière et stable sur un match. »
Publié le jeudi 6 juin 2024 à 17:37