En glanant sa première Coupe des Mousquetaires à Roland‐Garros, Carlos Alcaraz a déjà ajouté un troisième Grand Chelem à sa collection.
Mais à peine le temps de savourer que la très courte saison sur gazon pointe déjà le bout de son nez. Avec 2500 points à défendre, 500 sur le tournoi du Queen’s (du 17 au 23 juin) et 2000 à Wimbledon (du 1er au 14 juillet), l’Espagnol a du pain sur le planche. Sans oublier, évidement les Jeux olympiques de Paris (à partir du 26 juillet) pour lesquels il nourrit de grandes ambitions.
Invité à choisir entre l’or olympique et un deuxième sacre sur le gazon londonien lors d’une entrevue avec le site de l’ATP, le 2e joueur mondial a tranché.
« Les Jeux olympiques ont lieu tous les quatre ans et c’est un tournoi spécial où vous ne jouez pas seulement pour vous‐même, mais aussi pour un pays, représentant tous les Espagnols. Je pense que cette année, je choisirais l’or olympique. Si tout se passe comme prévu, comme je l’ai déjà dit, nous (Rafael Nadal et lui) jouerons le double ensemble aux Jeux olympiques. Mais il reste un long chemin à parcourir avant que cela ne démarre. »
Publié le mardi 11 juin 2024 à 15:55