En prenant le meilleur sur Matteo Berrettini en finale du Boss Open, Jack Draper a remporté son premier titre ATP, mais réalise surtout une bonne opération comptable. Il est monté au 31e rang, son meilleur classement en carrière et devient le numéro un Britannique, devant Cameron Norrie (39e joueur mondial).
Dans des propos relayés par Tennis 365, Andy Murray a félicité son compatriote, en estimant qu’il peut faire encore mieux, et pourquoi pas atteindre le trône de l’ATP.
« Je pense que Jack a d’autres objectifs que celui d’être le numéro un britannique. À mon avis, il peut se hisser au sommet du jeu, au sommet du classement mondial. Il aime vraiment ce sport. Il est vraiment à fond, il travaille très dur et je pense que le gazon est une surface idéale pour lui. Je pense qu’il se débrouillera très bien sur cette surface au fil des ans. C’est incroyable pour lui de gagner son premier tournoi et je suis évidemment ravi pour lui. Cette année a été difficile pour lui et elle aurait pu être bien différente, bien plus positive qu’elle ne l’a été, parce qu’il a perdu un certain nombre de matches très serrés. Il suffit de changer quelques‐uns de ces résultats pour qu’il se retrouve soudain dans le top 20 mondial. À mes yeux, il joue suffisamment bien pour être dans le coup. »
Publié le mardi 18 juin 2024 à 13:45