Tenant du titre sur l’ATP 500 du Queen’s et restant sur une série de 13 victoires consécutives sur gazon, Carlos Alcaraz est tombé sur un os nommé Jack Draper, ce jeudi en huitièmes de finales.
Le récent vainqueur de Roland‐Garros, qui disputait seulement son deuxième match de l’année sur cette surface, s’est heurté au rythme et à la précision du local, vainqueur il y a quelques jours de l’ATP 250 de Stuttgart.
Pourtant auteur d’un premier set très solide, le protégé de Juan Carlos Ferrero cédait au jeu décisif face à Draper impitoyable et remarquablement efficace. Ensuite plus en difficulté dans la deuxième manche et malgré trois balles de match sauvées sur son service à 5–2, il finissait par logiquement s’incliner face à un adversaire qui sera à surveiller de très près à Wimbledon dans 10 jours : 7–6(3), 6–3, après 1h40 de jeu.
Une défaite loin d’être inquiétante pour le triple vainqueur en Grand Chelem compte tenu du temps qu’il a eu pour se préparer à cette surface. Mais ce revers lui coûte malgré tout pas moins de 455 points.
Publié le jeudi 20 juin 2024 à 16:19