AccueilATPATP - HalleSinner, seul ténor qui tient le gazon : "J'ai juste essayé d'accepter...

Sinner, seul ténor qui tient le gazon : « J’ai juste essayé d’ac­cepter ce genre de défi. C’était très dur menta­le­ment. 2 heures sur herbe, c’est long »

-

Vainqueur de Struff (6−2, 6–7, 7–6) devant son public, Jannik Sinner est le seul ténor qui tient la route sur cette très courte saison sur herbe. Si Alcaraz a quand même évoqué la nouvelle règle du temps pour servir pour expli­quer sa défaite face à Draper, l’Italien se contente de se battre sur tous les points et sur chaque balle sans se plaindre des condi­tions de jeu. Une méthode qui lui permet d’être dans le dernier carré à Halle.

« C’était un match très diffi­cile. J’ai eu des occa­sions au 2e et des occa­sions au 3e, mais je n’ai pas pu les saisir. Il était 0–40, il servait. J’ai juste essayé d’ac­cepter ce genre de défi. C’était très dur menta­le­ment. Je suis très heureux de parti­ciper au prochain tour. J’ai beau­coup joué hier et aujourd’hui. 2 heures sur herbe, c’est long. Je vais essayer de récu­pérer pour demain. J’espère que je montrerai du bon tennis »