AccueilATPMcNamee sur Djokovic : "Il a le droit de se donner tout...

McNamee sur Djokovic : « Il a le droit de se donner tout le temps néces­saire pour prendre sa déci­sion. N’oubliez pas qu’une année, Sampras a gagné Wimbledon sans aller une seule fois sur le court d’entraînement »

-

Alors que Novak Djokovic a surpris tout son monde, en étant déjà de retour à l’en­traî­ne­ment, après son opéra­tion du ménisque, une parti­ci­pa­tion du Serbe à Wimbledon n’est plus à écarter. 

Les obser­va­teurs sont nombreux à condi­tionner sa présence à Londres seule­ment s’il est à 100 % de ses capacités. 

Paul McNamee n’est pas de cet avis. Sur son compte Twitter, l’an­cien numéro un mondial en double estime que le « Djoker » pour­rait se servir des premiers tours pour monter en puis­sance. Il rappelle que Pete Sampras a remporté le Grand Chelem sur gazon en 1999, malgré un manque de rythme causé par des bles­sures à répétition.

« Il peut se décider jusqu’à ce que son premier match soit annoncé. En tant que septuple cham­pion, il a le droit de se donner tout le temps néces­saire. N’oubliez pas que Sampras a gagné Wimbledon une année sans aller une seule fois sur le court d’en­traî­ne­ment. Il n’y a que sur le gazon que l’on peut faire cela. Seul Djokovic pour­rait faire la même chose. »