Si l’on regarde les performances de la joueuse tchèque en 2024, on ne peut pas dire qu’elle soit arrivée à Londres avec un capital confiance important.
Battue en quart de finale à Melbourne, elle a été incapable de gagner plus de deux tours dans les 7 tournois de son programme.
Pire, elle a été sortie 5 fois sur 7 au premier tour. Sa place en demi‐finale est donc de l’ordre du miracle comme elle l’a expliqué après sa victoire face à Ostapenko.
« L’année a été très compliquée, avec beaucoup de hauts et de bas, surtout avec toutes les maladies que j’ai eues cette saison. J’ai bien commencé en atteignant les quarts de finale en Australie. Je me sentais bien. Ensuite, je ne sais pas pourquoi, mon corps n’était pas d’accord. Je suis extrêmement fière de n’avoir jamais abandonné, d’être ici, d’avoir l’énergie et la force de surmonter cela et de me battre pour montrer mon meilleur tennis. Ce qui me surprend le plus, c’est d’avoir atteint les demi‐finales. J’étais si loin. Chaque fois que je revenais sur le circuit, j’étais malade. J’ai gagné deux matches avant Wimbledon, je ne m’attendais pas à aller aussi loin »
Publié le jeudi 11 juillet 2024 à 11:50