AccueilWimbledonPaul McNamee : "Etant donné que Djokovic est revenu d'une opération il...

Paul McNamee : « Etant donné que Djokovic est revenu d’une opéra­tion il y a seule­ment un mois, Alcaraz est natu­rel­le­ment le grand favori de la finale. Je suppose donc que Novak aura le public de son côté, n’est‐ce pas ? »

-

Ancien numéro 1 mondial en double et 24e en simple, Paul McNamee est depuis devenu un grand défen­seur de Novak Djokovic, notam­ment depuis l’épi­sode de son expul­sion d’Australie en 2021. 

Observateur attentif du circuit et de cette édition 2024 de Wimbledon, l’Australien a évoqué sur son compte Twitter la finale à venir et tant attendue entre le Serbe et Carlos Alcaraz, revanche de l’année passée.

Et quelques jours après la colère de Djokovic contre une partie du public suite à sa victoire face à Rune en huitièmes de finale, et la prise de posi­tion assez claire de la BBC et de sa présen­ta­trice, McNamee n’a pas pu s’empêcher de faire un peu d’humour. 

« Superbe finale mascu­line. Etant donné que Djokovic est revenu d’une opéra­tion il y a seule­ment un mois, Alcaraz est natu­rel­le­ment le grand favori des book­ma­kers. Donc, comme Novak est l’out­sider, je suppose qu’a­près la défense du compor­te­ment du public par la BBC, Novak aura le public de son côté. N’est‐ce pas Clare (Balding) ? »