Droits Photos : Moselle Open
Dans un papier très documenté, notre confrère de L’Équipe, Franck Ramella, résume parfaitement la situation précaire du Moselle Open. Si les éditions 2024 et 2025 sont assurées, l’avenir semble plus morose.
En effet, l’ATP, qui est l’affût pour récupérer des dates à un prix sympathique, veut profiter des conflits entre actionnaires à Metz pour racheter la date.
Ce conflit entre les propriétaires date du rachat de certaines parts de l’évènement par la société All In Moselle dirigée par Thierry Ascione et Jo‐Wilfried Tsonga. Contestant cette opération, des actionnaires minoritaires ont entamé une procédure. Déboutés par le Tribunal de Commerce, ils ont fait appel.
De son côté, l’ATP avait clairement expliqué que si ce conflit s’éterniserait, elle serait contrainte de prendre les rennes. C’est visiblement ce que est en train de se passer. Et Eric Lucas, jadis président du tournoi et qui fait partie des frondeurs, est dévasté.
« On a une opportunité de jouer la résistance sur le Vieux Continent et c’est un silence assourdissant. On est très étonnés du silence de la FFT. Pourquoi la fédération ne vient‐elle pas à notre secours en disant à l’ATP qu’ils ne pourront pas vendre une semaine de calendrier dans ces conditions ? La FFT se laisse prendre Lyon, Metz, alors qu’il y a encore un moyen de faire quelque chose ici. Et personne ne bouge pour faire faire perdurer le tournoi… »
Publié le vendredi 26 juillet 2024 à 12:12