Les langues commencent à sa délier du côté de la Fédération Française de Tennis après l’échec cuisant du tennis tricolore lors de ces Jeux Olympiques de Paris (aucun joueur, en simple ou en double, qualifié pour les quarts de finale).
La première charge est venue du responsable du haut niveau en poste depuis décembre 2022, Ivan Ljubicic qui, après avoir proposé sa démission au président de la FFT, a pointé du doigt un manque de cohérence et de communication au niveau des équipes de France.
« Je n’ai aucun problème à continuer à aider les jeunes joueurs, à organiser les choses au CNE. Mais l’équipe de France pour moi, entre les capitaines et les coaches, je n’arrive même pas à parler avec les joueurs donc ce n’est pas acceptable d’être responsable de quelque chose que tu ne peux pas changer », a déclaré le Croate avant de dresser un bilan global. « Notre niveau, c’est ça. On n’a pas de joueur ou de joueuse du Top 10 et on connaît les résultats à Roland‐Garros de ces dernières années. Donc gagner une médaille, c’est compliqué. Mais j’avais la motivation de faire un peu mieux (qu’aucun quart‐de‐finaliste). Peut‐être pas la médaille. Mais mieux. »
Publié le mercredi 31 juillet 2024 à 18:48