AccueilJeux OlympiquesAlcaraz, battu par Djokovic en finale : "J'étais ému car, d'une certaine...

Alcaraz, battu par Djokovic en finale : « J’étais ému car, d’une certaine manière, j’ai eu le senti­ment d’avoir laissé tomber les Espagnols »

-

En confé­rence de presse après sa défaite en finale des Jeux Olympiques de Paris face à Novak Djokovic, Carlos Alcaraz a reconnu qu’il avait été un peu rattrapé par les évène­ments et la fameuse pres­sion. Il faut dire que pour cette finale, l’Espagnol ne jouait pas seule­ment pour lu mais pour tout son pays. 

« J’étais ému car, d’une certaine manière, j’ai eu le senti­ment d’avoir laissé tomber les Espagnols. Ramener une médaille d’or olym­pique à l’Espagne est quelque chose que je souhaite depuis que j’ai commencé le tennis. Je ne dirais pas que j’avais davan­tage de pres­sion, mais que c’était une pres­sion diffé­rente. Toute l’Espagne atten­dait de moi que je gagne le titre olym­pique. Je me suis mis de la pres­sion pour cela. J’ai joué quatre finales de Grand Chelem où j’ai eu des moments diffi­ciles que j’ai su dépasser. Aujourd’hui (dimanche), c’était diffé­rent que lorsque je joue pour moi‐même. Si je compare aux autres tour­nois, je n’ai pas réussi à sortir mon meilleur niveau, alors que Novak a réussi à le faire. »