Jack Draper est qualifié en quart de finale, mais il va avoir du mal à faire oublier sa balle de match injustement gagnée face à Félix Auger‐Aliassime.
Nick Kyrgios n’a pas fait dans la dentelle en s’adressant au Britannique, et Stefanos Tsitsipas a bien laissé entendre ce qu’il pensait de son comportement.
Toujours est il que la décision finale revenait à l’arbitre de chaise, et que malgré sa mauvaise foi difficile à prouver, Jack Draper a bien gagné ce point.
Après coup, le Britannique à répondu au micro de l’ATP par rapport à cette polémique de fin de rencontre.
« Pour être honnête, j’ai fait un service‐volée, il a frappé un passing incroyable dans mes pieds. J’étais choqué par le passing, j’étais trop occupé à le regarder. Je n’ai pas vu ce qui s’est passé. J’ai tout de suite regardé l’arbitre pour voir s’il avait sifflé un double rebond ou non. En tant que joueur, j’essaie de me concentrer sur ce que je fais, je ne peux pas prendre cette décision si je ne suis pas à 100 % sûr. J’ai dit au superviseur que s’il disait que c’était un double rebond et qu’il l’avait vu clairement, j’aurais rejoué le point à 100%. Le nombre de fois où, au cours des 12 derniers mois, j’ai dû faire la bonne chose parfois… Nous avons eu une longue bataille ici, 2 heures et demie ; ce serait extrêmement injuste envers Felix si le match était gagné de cette façon. »
Publié le samedi 17 août 2024 à 17:18