Le joueur de tennis Marco Bortolotti a connu en 2023 une affaire très similaire à celle de son compatriote Jannik Sinner. Lui aussi avait subi un contrôle positif, et a très vite été blanchi, en perdant juste les points et le prize money du tournoi lors duquel le contrôle en question avait eu lieu.
Il est revenu sur l’affaire Sinner pour le média Italien Ubitennis, en affichant tout son soutien pour le numéro un mondial, et en remballant les joueurs qui l’ont critiqué sans avoir tous les paramètres.
« Ceux comme Kyrgios, Pouille ou Shapovalov parlent à contretemps car ils n’ont pas fait d’analyse et ne savent pas trop de quoi ils parlent. Ils lisent un titre et parlent parce qu’ils sont envieux. Jannik a toute ma solidarité et mon soutien. Alors bien sûr, c’est une personnalité publique et par rapport à mon cas, beaucoup plus de gens le sauront, mais je crois et j’espère pour lui que le pire est passé. C’est vraiment con : on parle d’une crème pour plaies qui n’influence pas les performances , même pour lui ils ont trouvé une quantité minime. »
Publié le jeudi 22 août 2024 à 18:13