AccueilUS OpenMoutet s'énerve, l'arbitre, pris la main dans le sac, se venge... Jusque-là...

Moutet s’énerve, l’ar­bitre, pris la main dans le sac, se venge… Jusque‐là tout va bien !

-

Les problèmes d’ar­bi­trage deviennent criants sur le circuit. Dernièrement, les fautes se sont accu­mu­lées et l’in­ci­dent lors du match de Corentin Moutet face à Sebastian Korda au premier tour de l’US Open est assez symbolique.

Comme il l’a expliqué, Corentin a simple­ment demandé à l’ar­bitre de cesser de regarder son télé­phone et de suivre le match. Au chan­ge­ment de côté, comme l’ar­bitre lui avait expliqué que ce qu’il faisait sur son télé­phone était confi­den­tiel, Corentin s’est un peu emballé. L’arbitre en a donc profité pour se « venger » en lui donnant un point de péna­lité car il avait parlé trop fort. La blague…

« Je lui ai dit, en parlant fort car c’est un grand stade avec du bruit : qu’est‐ce que tu fais sur ton télé­phone ? Il m’a dit que c’était confi­den­tiel. Dans ce cas‐là attends le chan­ge­ment de côté, ça me perturbe. Il m’a mis un point de péna­lité parce que je parlais trop fort. Il m’a crié dessus, m’a dit qu’il faisait son travail. Son travail, c’est de regarder le match, faire qu’il se déroule bien, ils n’ont même plus à annoncer les balles donc au moins, qu’il regarde le match », a déclaré Corentin à nos confrères de L’Équipe.