AccueilUS OpenFrances Tiafoe a le feu mais il changé de méthode : "Je...

Frances Tiafoe a le feu mais il changé de méthode : « Je pense qu’il faut choisir ses moments, car on peut planer telle­ment fort, vous savez les New‐Yorkais sont excités par n’im­porte quoi »

-

Vainqueur d’Alexeï Popyrin (6−4, 7–6, 2–6, 6–3), Frances Tiafoe monte clai­re­ment en puissance. 

Déjà convain­cant face à Shelton, il a été domi­na­teur face à l’Australien propo­sant un jeu « varié » et offensif. Sa balle de match est à ce sujet assez symbolique.

En confé­rence de presse, Frances a été inter­rogé sur la force apportée par le public. L’Américain qui en connait les avan­tages mais aussi les incon­vé­nients a décidé de changer de méthode.

« Je pense qu’il faut choisir ses moments, car on peut planer telle­ment fort, car les New‐Yorkais sont excités par n’im­porte quoi. Il faut aussi savoir être présent sur le court sans se soucier de l’am­biance. Trois jours sur cinq par exemple, c’est très long, et chaque jour est diffé­rent. J’ai joué contre Ben l’autre fois. Les condi­tions étaient plutôt fraîches. Vous savez, aujourd’hui, nous jouons, il fait assez humide, pas très chaud, mais vrai­ment humide. Je trans­pire beau­coup, donc je ne veux pas dépenser autant d’énergie à célé­brer et à marquer des points plutôt qu’à rester dans le moment présent. Il faut en quelque sorte trouver une solution »