AccueilCoupe DavisGill Gross (analyste tennis) : "Avec ce changement de format, la Coupe...

Gill Gross (analyste tennis) : « Avec ce chan­ge­ment de format, la Coupe Davis va entrer dans une phase très étrange où elle sera plus inté­res­sante lors des seizièmes et huitièmes de finale qu’à partir des quarts de finale »

-

Suite aux infor­ma­tions révé­lées par le Times sur le prochain format de la Coupe Davis (retour du mythique format domicile/extérieur pour les 16es et 8es de finale, puis « final 8 » dans une seule et même ville, sans doute en Chine), l’ana­lyste tennis Gill Gross, travaillant pour Tennis Channel et l’US Open, a donné un avis qui plaira à de nombreux fans de tennis. 

« Avec ce chan­ge­ment de format, la Coupe Davis va entrer dans une phase très étrange où elle sera plus inté­res­sante lors des 16es de finale de février et des 8es de finale de septembre (matchs domicile/extérieur) que lors des phases finales de décembre. Dans mon monde parfait, la situa­tion serait complè­te­ment inversée. Les matches de la phase de groupes se dérou­le­raient sur un site neutre au début pour réduire le nombre d’équipes, puis les matches se dérou­le­raient à domi­cile vers la fin du tournoi, surtout en demi‐finale et en finale. À mon avis, cela redon­ne­rait vie à la Coupe Davis. »