AccueilWTAWTA - PékinPaula Badosa après sa victoire contre Shuai Zheng : "Lors de notre...

Paula Badosa après sa victoire contre Shuai Zheng : « Lors de notre acco­lade au filet, je lui ai dit qu’elle ne devrait pas prendre sa retraite parce que son niveau est vrai­ment très élevé »

-

Shuai Zheng avait perdu 24 matchs d’af­filée avant de remporter quatre victoires consé­cu­tives en deux sets pour se hisser en quarts de finale du WTA 1000 de Pékin, où elle a été stoppée par Paula Badosa (6−1, 7–6). Elle a reçu un bel hommage de la part de l’Espagnole lors de l’in­ter­view sur le court.

« Je voudrais tout d’abord dire quelques mots à Shuai. Elle est extra­or­di­naire en tant que personne. Vous avez pu voir son niveau ce jeudi. Je suis vrai­ment heureuse pour elle parce qu’elle a traversé des moments très diffi­ciles. Cela montre à quel point elle est une combat­tante. Elle est formi­dable. Son équipe est formi­dable. Elle est toujours souriante et me soutient sur le circuit. C’est formi­dable d’avoir une joueuse de tennis comme elle. Lors de notre acco­lade au filet, je lui ai dit qu’elle ne devrait pas prendre sa retraite parce que son niveau est vrai­ment très élevé. »