AccueilATPLucas Pouille, après sa victoire contre Harold Mayot : "L'idéal serait que...

Lucas Pouille, après sa victoire contre Harold Mayot : « L’idéal serait que l’on puisse se faire une bouffe en Australie tous les deux car on est des potes »

-

On le sait, l’ob­jectif en fin de saison quand on est tout près de la 100e place mondiale est de grap­piller des points pour assurer sa présence dans le grand tableau de l’Open d’Australie.

C’est cette démarche qui a été entre­prise par Harold Mayot et Lucas Pouille qui étaient opposés ce samedi en demi‐finale de l’Open de Vendée, un tournoi de caté­gorie Challenger. 

Au final, c’est Lucas qui pour­suite l’aven­ture. Il était presque gêné d’avoir battu son compa­triote : « Cela fait 4 fois que l’on s’af­fronte cette saison, cela fait beau­coup. Tous les deux, nous avions conscience de l’enjeu de ce duel. Je trouve que le score est sévère, il ne reflète pas tout à fait la physio­nomie de la rencontre (6−4, 6–1). Maintenant, j’ai envie de dire que l’idéal serait que l’on puisse se faire une bouffe en Australie tous les deux car on est des potes. »

En finale, Lucas affron­tera Quentin Halys. Si le Nordiste l’emporte, il sera 101e ce lundi… juste devant Harold Mayot.