AccueilATPATP - ShanghaiStan Wawrinka victime d'une énorme erreur d'arbitrage lors de sa défaite face...

Stan Wawrinka victime d’une énorme erreur d’ar­bi­trage lors de sa défaite face à Cobolli

-

Alors qu’il prendra sa retraite en fin de saison, l’ar­bitre de chaise brési­lien, Carlos Bernardes, pour­tant très expé­ri­menté, a commis une gros­sière erreur ce lundi pendant le match entre Stan Wawrinka et Flavio Cobolli comp­tant pour le deuxième tour du Masters 1000 de Shanghai. 

Visiblement distrait alors qu’il relayait une demande du joueur italien concer­nant un médi­ca­ment à prendre après le premier point du deuxième jeu du troi­sième set, Bernardes a d’abord annoncé au micro le bon score (15−0) avant d’af­fi­cher 0–30 quelques secondes plus tard alors que le score était bien de 15–15.

Une erreur loin d’être sans consé­quence puisque le Suisse s’est juste­ment fait breaker dans ce fameux jeu, le seul break de cette ultime manche. 

Si Stan Wawrinka, proba­ble­ment trop absorbé par son match, n’y a vu que du feu, la ques­tion est désor­mais de savoir pour­quoi personne n’a rien remarqué, à commencer par le super­vi­seur mais aussi les juges de ligne ou encore l’en­tou­rage des joueurs. 

La réac­tion du Suisse ne devrait d’ailleurs pas trop tarder…