Pour remplacer Tomasz Wiktorowski, avec qui elle a connu trois années de succès, la numéro 1 mondiale Iga Swiatek a choisi Wim Fissette, ancien coach Kim Clijsters, Victoria Azarenka, Angelique Kerber, Naomi Osaka ou encore Simona Halep.
Dans des propos recueillis par Le Soir, l’entraîneur belge s’est exprimé pour la première fois depuis le début de sa collaboration avec la quintuple lauréate en Grand Chelem.
« Son manager m’a contacté il y a une dizaine de jours. Il voulait savoir si j’étais intéressé et disponible. Après la fin de ma collaboration avec Naomi (Osaka, NDLR), j’espérais recevoir un coup de fil d’une autre joueuse, et si possible d’une personne comme Iga. C’est évidemment un grand honneur. Et très particulier de pouvoir coacher une numéro 1 mondiale. Iga est probablement la meilleure athlète de tennis de tous les temps. Elle est très rapide, défend extrêmement bien, est très solide. Et elle met énormément d’effet dans la balle, ce qui complique la tâche de ses adversaires. »
Publié le samedi 19 octobre 2024 à 11:17