« Maintenant, mon objectif est de gagner un tournoi du Grand Chelem. Je pense que c’est la seule chose qui fera taire les gens », a récemment annoncé Nick Kyrgios, qui fera son retour sur le circuit principal début 2025 après n’avoir qu’un seul match en deux ans.
Une déclaration beaucoup trop présomptueuse selon le journaliste Frédéric Verdier, auteur d’un petit coup de gueule lors de l’émission « Sans Filet » de Winamax.
« Le tennis a besoin de Nick Kyrgios quand il est concentré sur le jeu. Kyrgios fait du bien au tennis. Il fait du bien au tennis. Ce qui me gène dans sa déclaration, c’est que je trouve qu’il donne de mauvaises raisons. Il se permet de dire qu’il veut fermer des bouches alors que ça fait deux ans qu’il n’a pas joué, hormis un match et il est reparti. Annoncer qu’il veut gagner un Grand Chelem, ça me fait rigoler. Ce n’est pas comme ça que ça fonctionne. Si par magie, il se met à gagner des matchs tout de suite, il repasserait top 30 en trois, il serait tête de série en Grand Chelem et il en gagnerait. Si tu aimes la compétition et l’effort, reviens, mais ne parle pas de gagner un Grand Chelem. Sois sérieux. En général, après des arrêts de ce genre, Federer, Nadal et Djokovic ont réussi à revenir en étant performants tout de suite, c’est‐à‐dire des joueurs complètement hors normes. Kyrgios n’est pas dans ce club‐là. On lui veut beaucoup de bien mais il faut être un petit peu réaliste et respecter le tennis. »
Publié le samedi 19 octobre 2024 à 13:11