Mené 5 points à 0 dans le tie‐break du deuxième set après avoir remporté le premier, Ben Shelton n’a jamais douté de sa capacité à revenir et à l’emporter, ce samedi face à Arthur Fils en demi‐finales de l’ATP 500 de Bâle : 6–3, 7–6(9), en 1h20 de jeu.
Une belle revanche pour l’Américain qui s’est incliné face au Tricolore le mois dernier en quarts de finale du tournoi de Tokyo. Du coup, Ben était particulièrement motivé comme il l’a expliqué lors de l’interview d’après match sur le court.
« J’ai très bien servi aujourd’hui (samedi), et il le fallait car je sais de quoi Arthur est capable quand il touche la balle. L’objectif était de lui faire savoir que je pouvais frapper la balle aussi proprement que possible, et je l’ai très bien fait. Il a bien servi, donc il n’y a pas eu beaucoup de longs points. C’était un match de très haut niveau, et je ne sais pas comment j’ai réussi à arracher le tie‐break dans le deuxième set. Je pense que c’est toujours difficile de jouer contre des amis, mais c’était peut‐être un peu plus facile pour moi parce qu’il m’a battu à Tokyo et je voulais me venger. Il a remporté le titre cette semaine‐là, donc j’espère pouvoir venir le chercher cette semaine. »
Publié le samedi 26 octobre 2024 à 17:39