AccueilATPATP - Rolex Paris MastersFélix Auger-Aliassime, forfait à Bercy : « J'ai essayé de me donner...

Félix Auger‐Aliassime, forfait à Bercy : « J’ai essayé de me donner toutes les chances possibles pour être en forme pour jouer à Paris, mais j’ai ressenti quelques douleurs au dos à Bâle »

-

Le Masters 1000 de Paris Bercy est le dernier tournoi majeur de la saison, avant le Masters de fin d’année, et les corps sont évidem­ment épuisés. 

Pas éton­nant de voir des joueurs déclarer forfait, et c’est malheu­reu­se­ment ce qui a été le cas pour Félix Auger‐Aliassime, blessé au dos, qui a préféré se préserver. Le Canadien s’est expliqué plus en détail sur son compte X.

J’ai essayé de me donner toutes les chances possibles pour être en forme pour jouer à Paris mais malheu­reu­se­ment ce n’était pas prévu cette année

« Après avoir ressenti quelques douleurs au dos pendant Bâle, j’ai fait quelques tests et tenta­tives d’en­traî­ne­ment avant de conclure que je ne serais pas prêt à concourir à Paris au niveau que j’es­pé­rais. Cela étant dit, c’est une fin de saison douce‐amère et je vais faire tout ce qui est en mon pouvoir pour récu­pérer menta­le­ment et physi­que­ment pour un bon début en 2025. On continue ! Merci comme toujours pour tous vos gentils mots et votre soutien. »

Son forfait profi­tera à un lucky‐loser, qui va pouvoir inté­grer le tableau prin­cipal directement.