AccueilATPATP - Rolex Paris MastersBrad Gilbert, suite au forfait de Sinner : "Lorsqu'une tête de série...

Brad Gilbert, suite au forfait de Sinner : « Lorsqu’une tête de série se retire, j’ai­me­rais que le tirage au sort soit modifié, même s’il a déjà été effectué »

-

Jannik Sinner ayant déclaré forfait après le tirage au sort du Masters 1000 de Paris‐Bercy, c’est le Français Arthur Cazaux, battu en quali­fi­ca­tions par Fabio Fognini, qui a pris sa place dans le tableau. Et puisque le numéro 1 mondial béné­fi­ciait d’un bye au premier tour (comme les huit premières têtes de série), le lucky loser a direc­te­ment été qualifié pour le deuxième tour, sans jouer. 

Une anomalie selon le célèbre coach améri­cain, Brad Gilbert, ex‐entraîneur notam­ment d’Andre Agassi, Andy Roddick et Andy Murray, qui propose un chan­ge­ment de règle. 

« Lorsqu’une tête de série se retire, j’ai­me­rais que le tirage au sort soit modifié, même s’il a déjà été effectué. Dans le cas du forfait de Sinner, qui permet à un lucky loser (Arthur Cazaux) de direc­te­ment accéder au 2e tour (car Sinner béné­fi­ciait d’un bye au premier tour, ndlr), je mettrais une tête de série entre 9 et 16 à la place de Sinner pour mieux équi­li­brer le tirage. »

A noter que Cazaux affron­tera donc Ben Shelton (tombeur de Corentin Moutet) pour une place en huitièmes de finale.