Nick Kyrgios aime repousser les limites.
Lorsque cela concerne le tennis, ses avis restent légitimes même s’ils sont parfois un peu déplacés comme en témoigne sa récente sortie au sujet de la retraite de Rafael Nadal et Andy Murray.
Mais quand il commence à sombrer dans certaines théories conspirationnistes, comme cela a notamment été le cas lors d’un récent podcast, il devient alors très compliqué de le suivre.
« Vous pensez que nous avons construit les pyramides ? Vous êtes fou. C’est un truc de fou. Comment est‐il possible qu’ils aient pris toutes les mesures et effectué tous les calculs correctement ? Mais alors comment ont‐ils pu rouler d’énormes blocs de pierre sur des troncs d’arbre ? Et pourquoi les portes sont‐elles si grandes ? Qui a besoin de les franchir si elles sont si grandes ? Je ne sais pas qui a fait ça, mais je ne pense pas que nous soyons capables de construire de telles choses. Nous sommes en 2024 et nous n’arrivons même pas à nous entendre », a lancé l’Australien avant de poursuivre concernant l’alunissage du 20 juillet 1969. « Je trouve juste intéressant que les Américains l’aient fait en premier. Ils n’arrivaient même pas à faire décoller une fusée et tout d’un coup, ils ont atterri sur la lune. »
Mais on vous a gardé le meilleur pour la fin lorsque le finaliste de Wimbledon 2022 s’est exprimé à propos de la forme de notre bonne vielle planète Terre : « Je suis enclin à dire qu’elle est ronde, mais je ne serais même pas surpris si ce n’était pas le cas. »
Publié le mercredi 30 octobre 2024 à 19:39