Battu ce jeudi en trois sets par Alexander Zverev en huitièmes de finale du Masters 1000 de Paris‐Bercy, Arthur Fils ne rejouera plus en 2024.
20e mondial cette semaine et lauréat de deux titres, à Hambourg et Tokyo, après un début de saison compliqué, le Tricolore de 20 ans va désormais faire une vraie pause avec le circuit et prendre des vacances méritées.
Et lorsqu’un journaliste lui a demandé en conférence de presse d’après match quels étaient ses plans pour 2025, Arthur a logiquement demandé du temps avant de pouvoir répondre à cette question. Extraits.
Question : « On a parlé de 2024, on a envie de parler de 2025. Peux‐tu nous dire comment ça va se passer l’intersaison ? Quand on voit ce que tu es capable de produire, jusqu’où tu as envie d’aller ? Les Masters 1 000, c’est ton plus beau résultat, 8e de finale. Qu’est‐ce que tu te fixes pour l’année prochaine ? »
Arthur Fils : « Tu ne veux pas me laisser couper un peu avec le tennis ? (Rires) Je ne sais pas encore, je n’en ai pas discuté avec mon équipe. J’aimerais juste terminer la saison prochaine avec encore un meilleur classement. Si je peux continuer à gagner des titres, je ne vais pas me gêner. Il faut continuer à beaucoup et bien bosser, à bien travailler intelligemment. En termes d’objectif, de résultat, etc., je n’en sais rien. Pour l’instant, je n’en ai pas parlé. Il faut que tu me poses la question début 2025. »
Publié le jeudi 31 octobre 2024 à 20:20