Rencontre la plus attendue de ces huitièmes de finale sur le Masters 1000 de Paris‐Bercy, le duel entre le numéro 1 français, Ugo Humbert, et le grand favori du tournoi, Carlos Alcaraz, a tenu toutes ses promesses.
D’abord grâce au niveau de jeu tout simplement prodigieux développé par le Tricolore dans la première manche, étouffant totalement l’Espagnol grâce à un sublime tennis d’attaque et une prise de risque presque totale. Résultat sans appel : 6–1 en 25 minutes.
Mais la fameuse zone ne dure qu’un temps et, en face, le numéro 2 mondial décidait de s’adapter. Et après s’être procuré trois occasions de break dans le quatrième jeu du deuxième set, Carlos finissait logiquement par faire céder le Français dans le sixième jeu grâce à une véritable défense de fer et une bonne évolution tactique.
Revenant sur le court après une longue pause de près de 10 minutes, Ugo repartait au combat dans l’ultime manche et le match tutoyait parfois les sommets comme sur ce point monumental remporté par Alcaraz ou encore sur ce banana shot si cher à Rafael Nadal d’Humbert.
Plus combattif et inspiré que jamais face pourtant à l’une des meilleures versions de Carlitos, Ugo Humbert créait l’exploit et s’offrait l’un des meilleurs joueurs de la planète : 6–1, 3–6, 7–5, après 2h20 d’un magnifique combat.
Pour une place dans le dernier carré, Humbert partira grand favori face à l’Australien Jordan Thompson, difficile tombeur d’Adrian Mannarino.
Du très grand Ugo !
Publié le jeudi 31 octobre 2024 à 21:45